
Hannah Marandin
Hannah Marandin commence le chant à l’âge 5 ans, avant d’intégrer quelques années plus tard la Maîtrise du Pays de Montbéliard. Parallèlement elle étudie la flûte traversière et le piano, et se consacre également à la danse sur glace. En 2010 après le baccalauréat, elle quitte la Franche-Comté pour Lyon où elle chante dans un grand nombre d’ensembles dont le Choeur de l’Oratorio, Imago, Asmara, Iméro, (…) et aussi Le Concert de l’Hôtel-Dieu.
En 2012, elle rejoint le Chœur d’Adultes de Notre-Dame de Paris, où elle travaille sous la direction de Lionel Sow et d’Henri Chalet. En 2015, elle intègre la formation « Musicien intervenant en milieu hospitalier » donnée par l’association Musique et santé afin d’aller plus loin dans l’aspect humain qui lui tient beaucoup à cœur dans sa pratique de la musique. Elle obtient en 2020 son DEM de chant lyrique option baroque au Conservatoire du 7ème arrondissement, dans la classe de Caroline Pelon. Elle se perfectionne actuellement au CRR de Bobigny dans la classe d’Anthony Lo Papa et Robert Expert. Elle se forme parallèlement à l’univers de la voix parlée (voix off / livre audio) et du doublage, notamment à l’Institut des Métiers du Doublage et de l’Audiovisuel.
Elle est membre titulaire de l’ensemble Le Cortège d’Orphée (direction Anthony Lo Papa) depuis sa création en 2014, où elle se réalise pleinement dans un travail centré sur le texte et l’accessibilité des œuvres (concerts par cœur, mis en espace, surtitrés…). Elle fait également partie de la compagnie Opéra autrement, où elle confirme son goût pour la musique déambulatoire « adressée », avec notamment des dîners spectacles et des interventions en plein air ou dans des lieux insolites. Elle collabore avec des ensembles tels que Le Poème Harmonique, La Sportelle, Spirito, InChorus, Vox 21, Flos de Virga et Les Temps dérobés. Elle est également amenée à se produire en tant que soliste, dans King Arthur au Théâtre de Dole, ou encore dans les Vêpres Solennelles d’un Confesseur (Mozart) et la Grosse Orgelmesse (Haydn) avec les Voix d’Île de France.

Sarah Nardon
Dès ses prémices du travail vocal, Sarah Nardon a souhaité explorer les possibilités multiples de la voix en étudiant le chant lyrique et le chant « musiques actuelles ». Elle suit le cursus « perfectionnement Jazz » à l’EDIM, se forme en théâtre dans l’école des « enfants terribles », en chant lyrique au CRR de Boulogne-Billancourt, ainsi que dans de nombreux stages et académies ponctuels auprès de Patricia Gonzalez, Myriam De Aranjo, Mélanie Jackson, Norma Lopez, Jean-Blaise Roch, Mireille Delunsch, Mathieu Romano (ensemble Aedes). Elle obtient son DEM en chant lyrique en 2018.
Sarah interprète de nombreux rôles : Mag dans Ta bouche (Maurice Yvain), Bluette dans Le baron Frick (auteurs divers), Bastienne dans Bastien und Bastienne (Mozart), Barberine dans Les Noces de Figaro de Mozart, Vénus dans Venus and Adonis de John Blow, La fée et la Lune dans Les Princesses et la Lune (Cie Lyrika lab, création pour faire découvrir l’opéra aux enfants).
Passionnée par la pluralité des arts, elle se produit dans l’opéra comme dans des récitals, des chœurs, de la comédie musicale, de l’opérette et de la musique traditionnelle, folk et jazz.
Elle partage aujourd’hui son temps entre concerts et enseignement.

Ophélie Julien-Laferrière
Ophélie Julien-Laferrière débute à la Maîtrise de Paris du Conservatoire Régional sous la direction de Patrick Marco, où elle a l’opportunité de chanter dans les plus grandes salles (Philharmonie, théâtres du Châtelet et des Champs Elysées…). Sur scène, elle se produit avec divers ensembles dans un répertoire baroque (Giulio Cesare, Dixit Dominus – Haendel, Couronnement de Poppée..) et romantique (Mendelssohn- Hor mein bitten) avec quelques incursions dans le répertoire contemporain (Z.Moultaka). Elle fait ses débuts dans le rôle de Mercedes (Carmen, Bizet) au Festival de Bled en Slovénie sous la direction de George Pehlivanian puis en tournée dans tout le pays en juillet/août 2022 et se produit de nouveau dans le pays en 2023 dans le rôle de Flora (La Traviata, Verdi).
Passionnée par la musique de chambre, elle chante au sein de plusieurs ensembles, InChorus (dir. Pascal Adoumbou), Dynamique (dir. Oussama Mhanna), Syllepse (dir. Ophélie Besson) et participe à plusieurs résidences de création à l’Abbaye de Noirlac, au Festival Détour de Babel ou encore au Festival Messiaen.
Attachée au dialogue entre les genres et les cultures musicales, elle co-fonde le trio Three Cranes malice qui réinvente le répertoire baroque grâce aux sons électros et psychés d’un synthétiseur et d’une guitare, proposant un répertoire allant de Monteverdi aux rythmes entraînants de la musique populaire méditerranéenne et du Proche-Orient.
Ophélie se perfectionne aujourd’hui auprès de Sébastien Obrecht. Elle a participé à des masterclass avec Patricia Petibon, Jérome Corréas, Robert Expert, Chantal Santon-Jeffery.

Maëlle Javelot
Sur scène, Maëlle chante Chérubin (Les Noces de figaro – Mozart), Véronique (Docteur Miracle – Bizet/Lecocq) et, plus récemment, elle interprète l’Esprit et la deuxième sorcière (Didon et Enée – Purcell) au festival Frissons baroques.
Sa passion pour la musique d’ensemble l’amène à chanter en chœur notamment avec lla Maîtrise de Radio France (dir. Sofi Jeannin / Bertrand de Billy), le Jeune Chœur d’Île-de-France (dir. Pierre-Louis De Laporte). Elle aime tout particulièrement travailler en tout petits effectifs comme avec le quatuor A Bocca Chiusa, La folia Barroca, l’ensemble Vagabondes, le Concert des Planètes Consort.
Pendant l’hiver 2024, elle chante les solos du Requiem de Mozart avec l’orchestre des Folies du Temps (dir. Olivier Dejours) et ceux de la Messe de requiem de Saint-Saëns sous la baguette de Jérôme Polack.
En parallèle de sa formation lyrique dans les classes de Robert Expert et Florence Guignolet (DEM obtenu au CRR de Paris), Maëlle se perfectionne dans le répertoire baroque et renaissance auprès de Julie Hassler et Noémi Rime.
Elle se forme actuellement en direction de chœur auprès de Jérôme Polack et son intérêt pour la pédagogie l’amène à intervenir comme cheffe de chœur au sein du Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale (Démos) mis en place par la Philharmonie de Paris. Avide de nouvelles expériences, elle crée avec la compagnie Opéra Tapis un spectacle d’art de rue réunissant divers arts de la scène à destination d’un public éloigné.
